Les Titans d'Orsinium


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Titans d'Orsinium
Les Titans d'Orsinium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» RETOUR !!!
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeLun 6 Mar - 8:55 par Oflin28

» Présentation Fanfoine
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:05 par Gredin

» Inscription Williamdefly
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:33 par @tarass

» Les sets d'armures et leurs emplacements
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:39 par Malkami

» CHARTE DE GUILDE :maj le 18.04.15
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:24 par Fanfoine

» présentation Nokaos
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:12 par Gredin

» De l'art du doublage
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:14 par Malkami

» retour test
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:00 par Gredin

» A VOIR ABSOLUMENT ! Je suis rentré dans l'équipe des développeurs de la citée sans le vouloir :p
Organisation des events de dernière minute  Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:45 par Malkami

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochains évènements
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Organisation des events de dernière minute

+2
TomasTok
Taelindra
6 participants

Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Organisation des events de dernière minute

Message par Ataxounet Mar 2 Déc - 11:45

Bonjour,

Hier soir, un problème a été soulevé : l'organisation des event de dernière minutes (non planifié sur le raidplaner).

Avant toute chose, je mets de côté le problème TS et non TS. Certaines personnes aiment bien jouer tout en communiquant, d'autres préfère discuter sur le chat guilde in game et aller sur le TS quand cela est nécessaire (pour les raids/donjon et autres events) : c'est une question de goût et de couleur : personne ne sera jamais d'accord.

Revenons à nos moutons,
De ce que j'ai cru comprendre du problème (et je laisserai vous exprimer la dessus car j'ai personnellement aucune, bonne ou mauvaise, expérience dans ce sujet): il n'y a pas assez de communication entre les personnes sur TS et les autres.

N'ayant pas connaissance du problème je ne peux proposer de solutions, à part prévenir sur le canal guilde que vous êtes en train d'organiser une sortie...

Essayer de rester courtois et de mettre votre colère/rancune de côté, le but est de trouver une solution pour que tout le monde soit content ami

Bonne journée




Ataxounet

Messages : 32
Points : 37
Date d'inscription : 16/09/2014

Feuille de personnage
Champ 1:

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par TomasTok Mar 2 Déc - 13:43

Bonjour à tous,
TS ou non TS ne dois pas être un problème pour l'organisation des sorties. Il faut encourager les gens à utiliser au maximum le raidplanner, même pour créer des évenements pour le lendemain voir le soir même.
Par contre il est préferable d'être présent sur TS au moins pendant les events auquels vous êtes inscrits.
Il faudrait que chacun prenne l'habitude de le consulter au moins avant chaque connection en jeu afin de savoir si l'on peut rejoindre un évènement.
Pour clarifier les choses sur le raidplanner merci de préciser les points suivants:
-nom de l'auteur
-faction
-nombre de joueurs et plage de niveaux souhaiter (pour les groupes de 4 l'onglet organisation permet de placer plusieurs groupes pour un event)

N'oubliez pas que le raidplanner ne sert pas que pour les donjons ou le pvp, vous pouvez l'utilisez pour tout type d'activité.

Voila ce sont mes propositions, on peut en discuter quand vous voulez et si des gens veulent des explications sur le raidplanner vous pouvez me demander.

N'oubliez pas " NOUS SOMMES DES INDOMPTABLES" viking
TomasTok
TomasTok

Messages : 91
Points : 79
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Champ 1:

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Kalahaan Mar 2 Déc - 15:33

Hello,

il serait plus que bienvenus avec le RaidPlaner de proposée une sortie ou un event au minimum XX heures avant son debut, de facon a se que certaisn joueurs a l'IRL familial ou remplie puisse s'organisé en conséquence.Ou pour certain(s) de ne pas etre trop bouré derrière l'ecran ... non, je ne donnerai pas de nom(s).
Perso, je pense qu un minimum de 48 heures avant le debut du raid/event est un bon timing.Mais on pourait aussi monté a 72H.
Je pense pas que cela soit tres compliquer de proposée une sortie ou un event 2 ou 3 jours avant.

Histoire que toute la guilde ai le temps de le consulté.

Mais bon, moi j'dis ca , j'dis rien , mais apres faut pas trop s'etonner si ca donne des reactions comme hier soir sur le GC.

Et si une sortie/un event se monte "sur le pouce" , merci d'aussi en faire part sur le GC, et pas uniquement sur le TS, vus qu il y a pas d'obligation d'etre dessus en dehors des sorties,raid/event.

Perso, je ne viens jamais, ou tres tres rarement sur TS, sauf si je join une sortie,un raid/event des Titans, a ce moment je trouve normal de rejoindre TS le temps de ca durée.
Je suis souvent en dialogue irl alors meme que je joue (telephone,ICQ,Skype,autres), et si en plus je dois avoir TS en perma sitot que je me login, je vais faire une depression avant la fin de l'année.
Kalahaan
Kalahaan
Héros d'Orsinium
Héros d'Orsinium

Messages : 123
Points : 131
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 57
Localisation : entre la souris et le clavier

Feuille de personnage
Champ 1:

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par TomasTok Mar 2 Déc - 18:11

Evidemment plus les sorties sont organisé tôt mieux c'est. Après comme je disais ce n'est pas compliqué de consulter rapidemment le raidplanner avant chaque connexion en jeu histoire de voir d'un coup tout les event prévus, ou souhaité, par chacun.
TomasTok
TomasTok

Messages : 91
Points : 79
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Champ 1:

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Taelindra Mar 2 Déc - 22:00

A mon tour.....
Dans ce post, la question soulevée est l'organisation impromptue d'events.... Sur ce point, 2 cas se présentent :1) les gens proposent sur le chat guilde, et là en général, que ce soit les gens sur TS ou non, tout le monde en a vent vu que les personnes en vocal se communiquent directement les infos
2) les gens en vocal en parlent, puis demandent sur le chat quels sont les interessés si les gens présents sur TS ne sont pas assez... et là je dis au gens réfractaires a TS.... tant pis pour vous messieurs si vous auriez voulu en être, le TS est fortement conseillé, pas obligatoire ( à mon grand regret ), mais vous vous privez volontairement d'un outil très utile, voire indispensable pour des sorties donjon.
Je sais, je suis assez tranché dans ma réponse, et fais preuve d'un franc parti pris, mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense....

Taelindra
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 6
Points : 4
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Mar 2 Déc - 22:06

Alors je reprend le sujet en cours, je ne veux effectivement plus voir de conversations comme celle de hier soir, et donc je vais abréger les discussions en précisant quelques petites choses.
Notamment le fait que le TS reste non obligatoire mais fortement conseillé et favorisé pour la formation de groupe donjon ou pvp afin que les stratégies ne soit communiqué qu'une seule fois et en direct et surtout plus rapidement.
Une fois un groupe formé les personnes sont prié de venir et de resté présent et de suivre le tchat si la personne n'est pas sur TS.
Je suis tout à fait conscient que tout le monde ne peut pas forcément venir dessus et je n'en voudrais à personne tant que la personne y met un peu du sien et participe un temps soit peu..
Je pense que la meilleure solution et la moins contraignante et
l'idée de Tomas de consulter le Raidplanner avant chaque connexion c'est d'ailleurs une habitude qu'on devrait tous prendre.
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par TomasTok Mer 3 Déc - 2:56

J'ai oublié une dernière chose concernant les réfractaires au TS, vous pouvez tout de même y venir même sans micro. Certains le font déjà, j'ai eu le cas en donjon et je vous assure que c'est déjà très utile.
TomasTok
TomasTok

Messages : 91
Points : 79
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Champ 1:

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Mer 3 Déc - 8:23

Tout a fais très bonne précision Tomas
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Ataxounet Mer 3 Déc - 9:18

Je pense que Taelindra a bien résumé.

Si les personnes sur TS sont suffisament nombreuses pour monter un groupe donjon, pourquoi demander dans le canal guilde vu que le groupe est complet.

Après Kalahaan (ou moi même) préférons nous connecter à TS une fois le groupe trouvé pour le donjon. En faisant ce choix, il faut accepter de passer à côté de certain donjon.

La meilleure solution pour nous, de mon point de vue, est de nous connecter à TS lorsque l'on veut faire des donjons (avant de trouver le groupe). Il faut donc que l'on fasse un effort dans ce sens, de mon point de vue.

Pour finir, il est vrai que les réfractaires à TS (ceux qui ne se connecteront jamais même en donjon, raid ou autre) seront les derniers choisis. A eux de faire l'effort.




Ataxounet

Messages : 32
Points : 37
Date d'inscription : 16/09/2014

Feuille de personnage
Champ 1:

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Mer 3 Déc - 10:25

Bien résumé Ataxounet on a les même point de vue no soucis a très bientôt en donjon
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Kalahaan Jeu 4 Déc - 1:30

re,

et tu vois, c'est justement cela qui est regretable, il y a une separation dans les annonces de sorties/event/raid.
Franchement, ca coute quoi de taper 10 mots au clavier en meme temps que l'annonce est faite sur TS.Rien, juste un peu de (bonne) volonté histoire que tout le monde participe.
Quand a venir sur le TS dans l'espoir d'entendre une proposition d'event, cela releve à la limite de l'effort pour entendre quelque chose entre 2 rots, pets et/ou autre beuglantes. non, desoler, la, je peus pas. Et venez pas me sortir le couplet "c'est ta faute" , parsequ il y a plusieures titans qui m on fait la meme remarque, ils ne viennent pas sur TS pour ces meme raisons.
Et non, je ne donnerai pas de noms.

Et ne melangons pas tout, si je suis dans/join une team pour une sortie , je viens obligatoirement sur TS. Celui qui ne join pas le TS en etant dans la team a rien a y faire, cela rend juste le truc injouable/ingerable pour le RL quand il doit relayer un ordre.

Il m'arrive de temps a autres de faire une sortie (3 ou 4 jusqu ici) avec des allemands, ben je peus vous prometre que sur le TS en dehors du RL tu entend personne, meme pas une mouche, pour ca il faudrais qu elle utilise le "push to talk" , et vu que c'est qu une mouche ... Razz
Bon, apres , c'est des allemands, pas forcement le bonne exemple Rolling Eyes
Kalahaan
Kalahaan
Héros d'Orsinium
Héros d'Orsinium

Messages : 123
Points : 131
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 57
Localisation : entre la souris et le clavier

Feuille de personnage
Champ 1:

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Jeu 4 Déc - 8:52

Kala c'est un peu ce que je fait essayer de faire participer tout le monde mais après vu mon temps de jeux malheureusement mais heureusement pour plus beaucoup de temps réduit je ne peux pas forcément faire le suivi que je voudrais (bientôt).
Quand aux dérapages sur TeamSpeak quand je ne suis pas la il ne faut pas hésiter a m'en faire part au lieu d'en parler pour se pleindre en chuchoti, je ne peux pas corriger ce dont je n'ai pas connaissance. 
Voilà donc pour ma part je garderais en mémoire surtout ton paragraphe : ne mélangeons pas tout qui résume également ce que l'on disait.
Merci
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Oflin28 Jeu 4 Déc - 10:05

bon alors tout d'abord calmons nous nous somme une communauté sur un jeux fait pour s'amusé gardé tous des pensé positive ... moi perso TESO c'est pour décompressé et m'évader du monde reél que je qualifirais de m***** .

Etant un "pro TS" avec un planning de l'après midi ... je peut déjà vous affirmer que sur le TS on ne pet pas et on ne rot pas mais désfois on parle un peut tous en même temps c'est vrai ....

les propositions de Tomas sont juste.
Les arguments de Kala ce valent.

et mon point de vue est que l'on devrait tous faire des efforts ... les 2 partit car il est vrai que c'est égoïste de monter un groupe donjon/RvR/farm pve et j'en passe sans mettre un message sur le CC guilde . choses que je fait de plus en plus personnelement.

mais comme le précise Ataxounet (Après Kalahaan (ou moi même) préférons nous connecter à TS une fois le groupe trouvé pour le donjon. En faisant ce choix, il faut accepter de passer à côté de certain donjon.
)  ce qui est vrai aussi ,donc il est primordiale de trouver une solution rapidement pour évité les effusions de sang et l'éclatement de la guilde (ce qui pour ma part me ferais grande peine car je l'aime cette guilde et ces occupants ou règne une bonne entente et bonne humeur)

Ma solution : faite tous des effort chacun de votre coté et je suis sur que d'ici 1 mois l'état d'ésprits de la guilde n'en sera que meilleur .

sur ceux je ne rajouterais qu'une chose ...les ennemis sont en face alors A LA GUERRE !!!!!!!!!                  assaut  assaut assaut assaut assaut
Oflin28
Oflin28

Messages : 86
Points : 102
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 35
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Jeu 4 Déc - 11:09

Bon pour tout vous avouer je ne vois pas trop pourquoi le sujet s'éternise autant j'ai pourtant précisé mainte et mainte fois que le TS n'était pas obligatoire mais que je l'encourageait juste avec divers avantages cité ci-dessus. Après je respecte ceux-qui ne veulent ou ne peuvent le rejoindre et vous demande de respecter l'avis de chacun. Lorsqu'un groupe est formé ou a formé je fais toute façon souvent les relai entre le GC et le TS, chose que j'encourage également tout le monde a faire mais ne force pas en gros ne nous prenons pas la tête pour des broutilles car le sujet est trop controversé mais ce qu'il faut retenir c'est que le TS est un outil très pratique et plus convivial mis a votre disposition gratuitement avec une structure adapté aux différentes activités (tout problème doit m'être signalé) mais restera quelque chose auxquels j'encouragerais tout le monde a venir sans forcer a cela.
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Invité Jeu 4 Déc - 13:19

1/ Le TS est certes très pratique une fois un groupe formé (je suis fortement favorable à TS dans ce cas), mais quêter (sans rusher et en suivant l'histoire) avec TS est juste impossible.  

2/ quand on recherche un groupe de donjon via la guilde, on ne fait pas uniquement cela (en ce qui me concerne en tout cas). donc cf 1/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Jeu 4 Déc - 14:02

Nerdal navré mais j'ai pas compris la deuxième partie de ton commentaire...
Sinon pour la 1ère partie j'ai créer suffisamment de canaux pour que tu t'isole au besoin dans l'un d'eux pour suivre tes quêtes, ce que certains font de temps en temps.
Donc TS n'entrave rien a cela tout dépend des membres a mon goût.
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Invité Jeu 4 Déc - 14:18

Sur la deuxièmes parti du précédent post je dis juste que quand je cherche un groupe j'ai d'autres activités en même temps (entre autre les quêtes).

Si on vient sur TS et qu' on s' isole, pourquoi venir sur TS? XD.


Dernière édition par nerdal le Jeu 4 Déc - 15:52, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Jeu 4 Déc - 15:09

pour être dispo des les quêtes fini ^^.
désolé mais toujours pas compris mdr on en parle sur TS ce soir si jamais
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Invité Jeu 4 Déc - 16:49

pas grand chose a rajouter tout a etait dit^^
ouai moi j'aime pas jouer avec le TS quand c'est pas en groupe et je changerais pas rinapeter^^^^

lu les postes en tout cas tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Jeu 4 Déc - 17:37

Personne te le demande Skunki t'inquiète mdr
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Oflin28 Jeu 4 Déc - 20:44

desolé Antho je ne voulais pas remettre sa sur le tapis j'essaye juste d'apporter une solution pour calmer le jeux ... de plus je n'était pas la le "fameux soir" donc je manque d'élément . bref sur ce je pense que le sujet et clos bon jeux a tous afro
Oflin28
Oflin28

Messages : 86
Points : 102
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 35
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par AnthofromOrsinium Jeu 4 Déc - 21:06

Pas de soucis Oflin t'inquiète merci quand même.
AnthofromOrsinium
AnthofromOrsinium
Général
Général

Messages : 270
Points : 303
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Champ 1:

https://titans-orsinium.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des events de dernière minute  Empty Re: Organisation des events de dernière minute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum