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Guide citadelle d'hel Ra

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Guide citadelle d'hel Ra

Message par perf79 le Lun 4 Mai - 4:49

Quelques petits conseils

1er Boss: RA KOTU


Les packs avant le boss seront tous annihilés ! Le but : faire des points et monter les ulti.
On garde donc la même configuration qu'avant la 1.6 avec quelques petites modifications tout de même (jusqu'à optimisation de notre résistance et DPS).

Placement :
Tank à gauche de la grille d'ou va sortir Ra Kotu accompagné de ses trois acolytes.
Le reste du raid packé à droite de la grille.

Les requis  et Skills indispensables :
20,000 point de vie sera le minimum requis pour les raids.
3 Healers : (de préférence 3 templiers : rituel prolongé / source /souffle de vie)
3 Nova de up en arrivant sur le boss
1 voile de lames de up en arrivant sur le boss
Armure de magma pour le tank
Ponction élémentaire / Siphon d'esprit (quand il marchera convenablement)

Déroulement du combat :
Dès que Ra Kotu montre le bout de ses 6 épées, le tank le taunt.
Le raid reste packé à droite de la grille, lance nova et voile de lames et tombent le plus rapidement possible les 3 adds
Le reste du combat, le raid se disperse dans la salle et essaye d'éviter les tornades à tête chercheuse (essayez de rester bien dispersés et de ne pas ramener des tornades sur les copains)
Le boss va aussi régulièrement lancer ses 6 épées qui vont faire un aller-retour. Si vous êtes sur la trajectoire : bloquez ! Au mieux esquivez.
A 30% Ra Kotu va faire un tourbilol. A ce moment (ou même un peu avant) tous les corps à corps devront s'éloigner de lui. Si le tank est un DK, il ne bougera pas et sera en mesure d'encaisser sans difficulté grâce à l'ulti DK.
Les 30 derniers % ne posent pas de réelles difficultés

Vidéo : Point dez vue Heal
https://www.youtube.com/watch?v=Sadn8-lT3H8

Vidéo : Point de vue Tank
https://www.youtube.com/watch?list=PLe0JfhOY9Tp57uvJGwPbwNpr38JXf9UeS&v=_2wWNeRK-uI

2è Boss: YOKUDAN ROK'DUN


Ce passage concerne les 6 membres du raid qui passeront la porte de gauche. Ce groupe sera composé :
- du tank
- de 4 DPS purs
- de 2 Templiers : (l'un full heal / l'autre assist heal + DPS)

Les packs avant le boss seront tous annihilés ! Le but : faire des points et monter les ulti.
On garde donc la même configuration qu'avant la 1.6 avec quelques petites modifications tout de même (jusqu'à optimisation de notre résistance et DPS).

Placement :
Le tank ne s'occupera que des Welwas. S'il le peut, un taunt sur leur maître ne fera pas de mal.
Le reste du raid se contentera de descendre le maître des Welwas.
Il sera impératif de ne pas rester derrière les Welwas sous peine de mort.

Les requis  et Skills indispensables :
20,000 point de vie sera le minimum requis pour les raids.
2 Healers : Les deux templiers devront avoir le rituel prolongé et lance ardente.
2 Nova de up en arrivant sur le boss
Ponction élémentaire / Siphon d'esprit (quand il marchera convenablement)

Déroulement du combat :
Dès l'entrée du boss, le tank prendra de son côté les 2 Welwas et les mettra à l'écart du groupe
Les 5 autres feront un bon focus sur le Boss pour le descendre rapidement.
Lors du combat le zone placera régulièrement une zone de feu. Elle fera une sorte d'étoile de traits de flammes au sol. Dès le pop de cette zone : s'en éloigner permettra d'éviter plus facilement les traits de flamme juste en straf droite / gauche.
En permanence les templiers poseront des zone de purification au sol : faite la synergie dès que vous le pouvez. Elle permettra de s'affranchir du DOT de feu si vous êtes touché par les traits de flamme.
Dès le boss tombé, il faudra réduire les Welwas au silence aussi : attention toutefois à ne jamais rester derrière eux.

Une fois Yokudan Rok'dun mort, le raid se regroupera pour cheminer vers le Guerrier.

https://www.youtube.com/watch?list=PLe0JfhOY9Tp57uvJGwPbwNpr38JXf9UeS&t=120&v=h2sIM4c4XW0

3è Boss: YOKUDAN KAI


Ce passage concerne les 6 membres du raid qui passeront la porte de droite. Ce groupe sera composé :
- de 5 DPS purs
- d'un Templier

Les packs avant le boss seront tous annihilés ! Le but : faire des points et monter les ulti.
Petites astuces pour ce groupe qui rencontrera des "destructeurs" : il est possible de bloquer leur zone !

On garde donc la même configuration qu'avant la 1.6 avec quelques petites modifications tout de même (jusqu'à optimisation de notre résistance et DPS).

Placement :
Le placement va jouer ici un rôle primordial. Il sera impératif de définir la place de chacun :

Entrée à droite derrière la catapulte.
Au fond à droit de la grille de sortie, prêt du levier.
Au fond à gauche de la grille de sortie.
A gauche, sur la diagonale entre la grille de sortie et l'endroit de pop du boss.

Les requis  et Skills indispensables :
20,000 point de vie sera le minimum requis pour les raids.
1 Healer : lance ardente, rituel prolongé, régénération rapide, souffle de vie.
1 Nova de up en arrivant sur le boss
1 voile de lames de up en arrivant sur le boss
Ponction élémentaire / Siphon d'esprit (quand il marchera convenablement)
Des potions de vigueur ou au mieux des triples effets.

Déroulement du combat :

Les skills du boss :
C'est un mage de feu.
il fait un AoE autour de lui qui est bloquable.
Il envoie un météore aléatoirement sur un membre du groupe qui est esquivable ou bloquable (fait beaucoup de dégâts).

Les illusions :
Le boss arrive par la porte à gauche. Il faudra se tenir prêt pour lui faire un maximum de dégâts dès le début de combat mais en gardant les ulti (nova et voile de l'âme) pour un peu plus tard.
Au bout d'un moment il se dirigera vers le centre de la salle et va alors se séparer en 4. Lui même plus 3 illusions.
Il faudra que les personnes assignées à chaque position se place rapidement pour se charger d'interrompre (clic droit / clic gauche) le skill des mages dès q'ils lèvent leur bâton. Il ne faut pas les laisser caster !
Pour facilité la survie et les tomber rapidement, un voile de lames et une nova placés sur les deux mages de gauche (ils sont assez proches pour toucher les deux en même temps).
Un fois les 3 illusions tombées, se concentrer sur le boss.
Il faudra enchaîner 2 à 3 phases d'illusions. A savoir que les illusions pop avec le même nombre de point de vie que le boss au moment ou il les invoque. La première phase sera donc la plus périlleuse car plus longue.

Une fois Yokudan Kai mort, le raid se regroupera en bas pour cheminer vers le Guerrier.

Dernier boss:  Le Guerrier


Les packs avant le boss seront tous annihilés ! Le but : faire des points et monter les ulti.
On garde donc la même configuration qu'avant la 1.6 avec quelques petites modifications tout de même (jusqu'à optimisation de notre résistance et DPS).

Placement :
Tank, sur la stèle centrale pour orienter le boss vers l'entrée de la salle.
Le reste du raid sera dispersé dans la salle durant la phase (en essayant de rester dans la zone bleu à droite de la salle pour bénéficier du buff de dégâts).
Durant la seconde phase (à partir de 35%), le raid se placera dans le dos du boss et sous aucun prétexte ne devra être devant lui.

Le requis  et Skills indispensables :
20,000 point de vie sera le minimum requis pour les raids.
3 Healers (de préférence 3 templiers : rituel prolongé / source / rituel rémanent / souffle de vie)
2 cercles de préservation (idéalement les healers s'en occuperont)
2 Nova de up en arrivant sur les 35% du boss
1 à 2 voile de lames de up en arrivant sur les 35% du boss
Ponction élémentaire / Siphon d'esprit (quand il marchera convenablement)
Des potions de vigueur ou au mieux des triples effets.

Déroulement du combat :

Phase 1 :
Une pluie d'épées : enchaînement de coup sur le tank. Draine pas mal la vigueur du tank à ce moment et lui fait un peu mal.
Lancé de bouclier : grande zone rectangulaire devant lui. Elle est très facilement évitable.
Le saut : zone circulaire composé d'un cercle interne et d'un second plus grand autour. Si vous ne sortez pas du petit cercle c'est la mort. L'idéal est bien sur de s'extirper des deux zones, mais déjà sortir de la petite et bloquer derrière permet de réduire fortement les dégâts subis.
Il fera pop des adds régulièrement. Il faudra les tomber rapidement en commençant par les destructeurs (leur zone est toujours bloquable) puis les mages de feu (toujours quelqu'un a coté pour les interrompre).
Le reste du temps il faudra DPS le boss jusque 35%.

Phase 2 :
A l'approche des 35%. Le boss va venir changer d'arme sur la stèle centrale. Il faudra alors se regrouper
Le tank vers l'entrée / le reste du raid dans le dos du boss.
On va alors subir un AoE accompagné d'un stun. Dès que vous êtes à nouveau debout : regardez le boss ! Il va sûrement se retourner pour faire un cleave (zone semblable à celle du lancé de bouclier en plus rapide). Il faudra impérativement l'esquiver ! Un sprint sur le coté peu suffir et est presque plus sûr que l'esquive.
Une fois son cleave passé le boss enchainera par un fendoir. Il faudra donc attendre avant de retourner sur le boss !
Dès le fendoir passé, tout le monde se repack et burst le boss. Ce dernier va alors faire une pluie de "lumière". Il faudra à ce moment lancer : cercle de préservation / nova 1 / voile de lames 1
Juste derrière, il va à nouveau faire sont cleave : se préparer à esquiver sur le côté rapidement.
Attention à ne pas retourner sur le boss trop tôt car le fendoir suit toujours après le cleave.
Dès qu'on peut, on se repack sur le boss.
Attention au bout d'un moment, il va refaire un cleave + fendoir : se tenir prêt à esquiver et ne pas se précipiter pour se repacker.
Dès qu'on peut, on se regroupe pour encaisser sa pluie avec : cercle de préservation /nova 2 / voile de lames 2.
Attention à son cleave + fendoir à la fin de la pluie.
Repack dès que possible pour finir le boss

En fonction du DPS, il est possible qu'on ait à encaisser une nouvelle pluie de lumière : même stratégie de réduction de dégâts.

Vidéo : Point de vue Tank
https://www.youtube.com/watch?list=PLe0JfhOY9Tp57uvJGwPbwNpr38JXf9UeS&v=u_qcFz8GqVg


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Re: Guide citadelle d'hel Ra

Message par RicooID le Mar 5 Mai - 8:01

Au top !
Merci perf Wink  
Je suis maintenant préparé pour la citadelle et surtout le Guerrier Twisted Evil
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