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Guide de l'arène vétéran

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Guide de l'arène vétéran

Message par perf79 le Jeu 23 Avr - 13:25

Schéma de l'arène









Arène 1 : la guilde des guerriers


- Deux skills peuvent vous OS, le cone de feu du gladiateur, l'aubéclat du boss. Ils doivent absolument être contrôlés par le tank

- Le boss pose un cercle de protection de la guilde des guerriers qui lui rend de la santé rapidement
    - Le tank le sort de la zone
    - Ou une negate du sorcier pour l'annuler

Arène 2 : l'anneau glacé


Trois feux sont présents, ils s'éteignent après un timer et la fin d'une arène. Utiliser les torches à proximité pour les rallumer. Attention au blizzard qui vous tuera si vous n'êtes pas à proximité d'un feu allumé.

Le groupe doit rester près du feu de sortie au début de chaque vague, un DK ramène les mobs avec le grappin

Si le premier feu s'éteint, le groupe part sur le deuxième, un DPS est assigné à prendre la torche et à rallumer le deuxième feu, le combat continue autour du deuxième feu, troisième feu si besoin.

Boss : 1 mage et 1 càc, Tomber le mage en premier rapidement, puis spam aoe pour tomber le dernier boss et les mobs.

Arène 3 : la marche


Des zones de poison apparaissent, à éviter absolument
Des plantes apparaissent régulièrement, à dps en priorité (vague 4 : sur les 2 coins côté gauche, vague 5 : sur les 2 coins près de l'entrée)
Les néréides sont à dépop rapidement à cause de leurs différents dégâts de zone

Petit tip : les 2 coins près de la sortie sont des zones safe si vous êtes collés au mur. l'idéal est de ramener les mobs dans ces coins et de les depop rapidement

Boss : 1 mage et 1 càc

Focus les 2 plantes près de l'entrée, puis le mage. à 50% du mage, des adds popent. Tomber le mage et les adds, puis focus sur le boss càc. A 50% du càc, 2 plantes près de la sortie et une néréide en priorité, puis finir le boss et les mobs

Arène 4 : la fosse aux esclaves


Les esclavagistes font un rayon continu sur les joueurs, à ma connaissance, aucun skill ne l'empêche. Les focus en priorité
Ils font apparaitre des ombres qui popent sur les joueurs avec une aoe, à éviter absolument
Les ombres disparaissent au bout d'un moment, mais restent même si une nouvelle vague est lancée. Petite astuce pour éviter d'être surchargés de zones : laisser un mob en vie à la fin d'une vague (une pétrif du dk l'empêchera de nuire) le temps que les ombres disparaissent.

- Vague 1 : pas d'esclavagistes
- Vague 2 : 1 à gauche dès le départ
- Vague 3 : 1 à gauche puis 1 à gauche et 1 à droite
- Vague 4 : 2 à gauche puis 2 à droite
- Vague 5 (boss) : les 2 dps focus le boss en laissant les esclavagistes en vie. A 80% et 40% du boss, des adds popent : à focus en priorité puis revenir sur le boss. Eventuellement tuer un esclavagiste en même temps pour soulager le healer.

PS : Bouclier igné et bouclier d'os sont très utiles ici

Arène 5 : l'anneau céleste


Un seul mob dérangeant ici : l'incantombre. Il faudra le tuer avant qu'il termine son skill donc à focus impérativement dès que son portail apparaît.

- Vague 1 : pas d'incantombre
- Vague 2 : pop à la sortie
- Vague 3 : pop côté gauche
- Vague 4 : pop côté gauche dans un 2e temps
- Vague 5 (boss) : pop à la sortie, focus les adds. Attention à la bannière du boss. Elle est exactement la même que celle des dk ;(pas de cercle rouge pour la différencier). A 40% du boss, un 2e incantombre apparait côté gauche

Arène 6 : le bosquet


Les archers prennent en focus un joueur random avec une flèche verte, à dodge impérativement sous peine de voir sa magie et sa stamina être leech. Pour compenser, on peut se placer dans une zone verte (qui pop à la mort d'un spriggan, d'un loup garou ou d'un suturé) qui redonnera magie et stamina mais ponctionnera la vie de plus en plus vite.

Les archers sont donc à focus en premier

- Vague 1 : rien
- Vague 2 : pop côté gauche
- Vague 3 : pop côté gauche à proximité de l'entrée, puis au fond à gauche
- Vague 4 : pop à gauche dès que les premiers adds meurent
- Vague 5 (boss) : un boss archer avec le même skill flèche verte à dodge mais aussi un tir précis à interrupt sinon qui os un des joueurs. pop d'adds à 80% et 40% du boss : à tomber en priorité

Arène 7 : le cercle des rituels


Ici,, ce sont des sacrifiés qui apparaissent soit à gauche, soit à la sortie, soit à droite à intervalles réguliers. ils faut les tomber en priorité pour éviter de faire pop plus de mobs. Pour s'organiser, il faut un gros dps à gauche (le sacrifié à + de pv), l'autre dps à droite et le healer au fond aidé par le dps de droite si besoin

Les 4 vagues se résument à naviguer entre les sacrifiés (pendant que le tank gère les mobs) et à revenir pour dps un maximum. le tank reste au milieu de l'arène à regrouper un maximum de mobs

Vague 5 (boss) : Un Sorcier et un Templier càc.
    - Il faut continuer à depop les sacrifiés en priorité et revenir régulièrement sur le boss Templier dans un premier temps puis le boss Sorcier.
    - Attention aux mobs qui apparaitront à 50% de la vie de chaque boss. le tank taunt le sorcier à distance et garde le templier près de l'entrée (attention à l'éloignement avec le healer qui fait le sacrifié près de la sortie)

PS : Attention également à la nova du Templier et au negate du Sorcier

Arène 8 : arène des dwemers


Particularité : le centurion bleu envoie une zone de glace qui ralentit l'un des joueurs, le centurion rouge envoie une zone de feu qui inflige des dégâts. Il faut superposer les 2 zones pour annuler leurs effets

Ordre de focus des centurions :
    - le vert (plus rapide à depop),
    - le bleu (zone la plus génante)
    - puis le rouge (quand le rouge est tout seul, il n'envoie plus de zones)

Orde de focus général :
    - mage de bataille (vague 1 et 2 côté droit, vague 4 côté gauche),
    - les autres mages,
    - les araignées et sphères dwemer et enfin les centurions

Vague 5 (boss) : Un Sorcier.
    - Tuer tous les adds, à 80 % tuer le mage de bataille qui pop au coin entre le côté droit et la sortie puis tous les adds.
    - Recommencer à dps le boss tranquillement jusqu'à 40%. 4 centurions appraissent, le tank les emmène et les dps finissent le boss ;(garder les ultimes pour cette phase entre 40% et le down du boss surtout pour mitiger les dégâts des mobs à proximité) .
    - Enfin finir les adds

Plusieurs skills du boss peuvent OS : le météore de la guilde des mages et le trait de flamme à éviter absolument (le tank doit garder un taunt sur le boss)

Arène 9 : la crypte des perdus


Il y a un niveau souterrain à l’arène. Il faut éviter de tomber involontairement dans un trou, mais certains mobs font descendre une ombre dans un trou. Tant que le mob qui est descendu dans le trou n’a pas été tué, celui en surface a un bouclier d’os et est presque invulnérable. Il faut donc qu’un DPS descende tuer l’add. Un mob de ce type apparaît à la 3ème vague, et un autre à la quatrième vague. Un dps peut descendre dans un trou à la 3ème vague et y rester jusqu’au boss. Un mob est déjà présent en bas, il faut le tuer d’abord.

Si le DPS ne s’en sort pas tout seul en bas, les deux DPS peuvent descendre lorsque seul le mob au bouclier reste, s’occuper des adds en bas, et remonter immédiatement.

Sur la vague du boss, un DPS descend immédiatement dans un trou (s’il n’y était pas déjà). Lorsque le boss descend à 80%, deux gros adds apparaissent à gauche et à droite et font descendre une ombre. Le DPS en-dessous s’en occupe et puis remonte (il n’y en aura plus d’autre).

Lorsque le boss est à 40%, d’autres (petits) adds apparaissent.

Le boss est un vampire, le tank devra beaucoup courir, prévoir de la vigueur. A essayer : la Manœuvre (speed PVP) pour aider le tank.

Autre stratégie: tout le monde reste en haut initialement, se placer au point de pop d’un des deux adds et le « burster » avant qu’il ait pu faire descendre une ombre. Un DPS (ou les deux) descend(ent) ensuite pour faire les deux mobs en bas (celui qui est présent initialement et l’ombre du second add) et remonte(nt) ensuite.

Arène 10 : Le Champion de Boéthia


Pour le timing des zones de feu le tank peut utiliser l'addon "AT_TIMER" disponible sur MINION

PHASE 1 :Aggro boss sur zone devant l’entrée + DPS. Au bout de 10s les 1eres zones de feu apparaissent, le tank reste reste devant l’entrée, les DPS et le heal s’éloignent un peu pour préserver la zone du tank. Quand les zones explosent, DPS les atronach puis PHASE 2
(le boss est à environ 90%)
PHASE 2 : HEAL + DPS montent en haut des marches, le tank reste juste devant l’entrée, du coup seul le tank aura une zone feu. Quand celle-ci aura explosée le tank remet à zéro son timer et tout le monde se rejoint au mileu. 1 DPS entame l’atronach du tank, l’autre focus le boss, le heal finish l’atro à coup d’opression radieuse pour permettre au 1er DPS de focus également le boss. Lorsque le timer est à 35s le groupe se re-sépare
(boss environ à 80%)
PHASE 3 : Idem phase 2, sauf que lorsque le boss sera à 75% il y aura le POP de 2 mini-boss :
Le tank repart en bas devant l’entrée
le heal prend l’aggro sur le CAC (mode tank avec 2 pièces d’armures lourdes, feu interieur,  le blocage au baton suffit) et l’emmene tout au fond de la zone en haut des marches, les DPS aggro le mage à coup de DPS et montent juste en haut des marches (le mage restera juste en bas des marches mais il sera largement à porter des DPS). Quand le mage est mort les DPS tue le CAC.
Pendant ce temps le tank fait une belotte avec le boss. Quand les miniboss sont morts on attend que la 2ème zone de feu pop sous le tank puis à la fin de celle-ci (ne pas oublié le reset timer) le groupe se rejoint à nouveau. Il y aura 2 petits mages qui font des traits de feu à tuer en bas des marches + les 2 atro du tank. Puis DPS boss jusqu'à timer = 35s puis re-séparation du groupe
(boss environ à 60%)
PHASE 4 : idem phase 2 sauf qu’a 50% le boss fait une aspiration qui descend tout le groupe à 10% de vie, le heal soigne vite tout le monde sinon l’explosion qui suit achève le groupe. Juste après il y a le 2ème pop de miniboss : retour PHASE 3
Au début ça va, on tue la mage noir rapidemment puis on s’attaque au CAC mais là ça devient très chaud pour le tank car le boss le stunt et lui balance une NOVA juste dérriere ce qui est bien souvent fatal pour le tank. Donc pour une fois on aide un peu notre tank, juste après la mort de la mage noire le groupe se rassemble au milieu, le tank prend le boss+ le miniboss CAC et le heal repasse en full heal et sauve donc la vie du tank.
Cependant cette technique génère l’apparition des 4 zones de feu, donc reset timer, nettoyage des atro et des  2 mini-mages traits de feu puis à 35s re-séparation du groupe
(boss environ à 35%)
PHASE 5 : rassemblement puis focus direct sur le boss, il doit tomber en moins d’une minute, il y aura une aspiration/explosion à 25% je crois. Attention le boss est très énerver en dessous des 25% mais les DPS aussi. Attention également car il y aura forcément un pop de zone de feu donc penser à en sortir des que possible.

Les remarques et les commentaires sont les bienvenues
Voila bonnes chances les titans viking et dès que possible on essaiera de faire une vidéo de ce combat.


Les champions de l'arène



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